Accueil » Bibliothèque » Un nouvel éclairage sur le lieu de travail

Un nouvel éclairage sur le lieu de travail

L’éclairage LED connaît ces dernières années une percée remarquable, mais des spécialistes de l’éclairage tels que Philips Lighting planchent déjà sur la technologie suivante : OLED ou Organic Light Emitting Diode. Il s’agit d’un éclairage à surface large contrairement au LED qui est un point lumineux intense. Sur le site industriel « Rothe Erde » à Aachen, Procos a imaginé et conçu un environnement de travail innovant pour la Business Unit chargée du développement et application de cette technologie.

À l’origine, la mission de Procos était limitée à la modernisation d’un immeuble de bureau. L’environnement de travail de la division était principalement composé de bureaux individuels vétustes et de bureaux pour plusieurs. Cette division s’accrochait fermement à ce cadre de travail traditionnel. L’open space a dès lors été accueilli avec beaucoup de scepticisme. C’est pourquoi Procos a opté pour un compromis : un aménagement semi-ouvert avec des cloisons mais sans portes. Pour les bureaux et espaces de réunions, les cloisons intègrent un vitrage sur lequel il est possible d’écrire. Cette solution a permis de supprimer les traditionnels tableaux blancs et contribué à apporter plus de dynamique lors des réunions et discussions. Un certain nombre de petites alcôves, similaires à des compartiments de train et destinées à des réunions en petit comité ou à des travaux nécessitant de la concentration, ont également été installées.

Au travers de ce projet, Procos a su créer un environnement de travail sur mesure représentatif des activités de la division, avec bien entendu, l’intégration de la technologie OLED pour l’éclairage.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


02/01/2016
Aménagement et Workplace Design
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news