FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini

L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini

Photo - CEPEZED
La décision de déménager et de centraliser les différentes divisions et équipes a véritablement été, pour Bruxelles Environnement, l’occasion de s’interroger sur un cadre de travail optimal et en particulier sur la collaboration mutuelle et les pollinisations croisées stimulantes. Bien avant la concrétisation du nouvel hébergement, un expert a rejoint le gestionnaire du projet interne pour la gestion de ces changements.

Répartis dans un certain nombre de vieux bâtiments à périphérie de la ville, les anciens quartiers de Bruxelles Environnement n’étaient plus en accord avec le management environnemental que porte l’organisation. Le nouvel hébergement devait être en phase avec ce que l’organisation représente, en d’autres termes le standard passif était une condition sine qua non. Par ailleurs, la transparence et la performance constituaient des valeurs-clés.

L’immeuble de bureau totalement passif pour environ 650 collaborateurs, entre-temps malicieusement surnommé « le Grille-pain » en raison de l’architecture et des formes du bâtiment, est construit selon les attentes en termes de prestations imposées par Bruxelles Environnement en qualité de locataire. Il était notamment très important que la lumière du jour pénètre un maximum pour atteindre tous les recoins du bâtiment, mais une priorité absolue fut également donnée au confort acoustique. Pour la mise en place de leur ‘eco-dynamic-office’, chaque choix a été confronté à la volonté d’offrir un meilleur environnement de travail. Pour ce faire, Bruxelles Environnement a fait appel à l’expertise de D&C Services.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


01/02/2016
Office Management - Bâtiments et Techniques - Aménagement et Workplace Design - Déménagement, Entreposage et Logistique
 



News en bref
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019
Confort et économie d’énergie à l’aide d’un logiciel pour systèmes de ventilation
| 13/05/2019
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019

Voir toutes les news