Accueil » Bibliothèque » Light House Building, une nouvelle vitrine technologique pour l’entreprise

Light House Building, une nouvelle vitrine technologique pour l’entreprise

Photo Marc Detiffe
Entre la décision de relocalisation de Dimension Data et l’occupation effective des 6.500 m2 de bureaux, il aura fallu quelques mois à peine. Le résultat est bluffant, avec un bâtiment intégrant une nouvelle organisation en flexdesk, soutenue par les technologies les plus avancées en matière de réseau et de communication développées par Dimension Data. Le tout dans 5 atmosphères architecturales créées par Admos.


L’emménagement par Dimension Data dans la Light House de Diegem est une conséquence directe de l’acquisition de l’intégrateur de réseau NextiraOne. C’était en février 2014 : les 150 collaborateurs de NextiraOne rejoignaient les 350 membres de l’équipe Dimension Data.

La relocalisation s’imposait, afin d’accélérer l’intégration des deux équipes et favoriser les interactions. Relocalisation d’autant plus urgente que la croissance organique de Dimension Data se poursuivait à un rythme soutenu, l’entreprise accueillant encore une centaine de nouveaux collaborateurs en une année à peine.

Le travail d’Admos intégrait une dimension supplémentaire à une relocalisation classique : ils étaient face à l’intégration d’une nouvelle entité, avec ses valeurs propres, sa culture intrinsèque au sein de Dimension Data. Il était dès lors d’importance capitale pour le projet de combiner tant l’intégration people que l’intégration workplace, ce qui représentait un important travail d’analyse de la culture d’entreprise et de l’organisation du travail.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


01/02/2016
ICT et Télécom - Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018

Voir toutes les news