Accueil » Bibliothèque » Flexibility@Work : défi commun pour le FM, les RH et l’ICT

Flexibility@Work : défi commun pour le FM, les RH et l’ICT

Voici déjà un certain temps que le « Nouveau Travail » n’est plus si neuf que ça, mais il reste d’actualité au sein de nombreuses organisations qui en donnent une interprétation propre, en fonction de leurs objectifs. On parle aujourd’hui plutôt de « travailler autrement », selon le fonctionnement actuel de chaque entreprise et des conditions périphériques auxquelles elles sont confrontées. Tel fut le fil rouge du 8e Congrès Interactif de Facility Management organisé en octobre dernier par Ki’ Communications.

« La modification de la culture d’entreprise et du comportement des collaborateurs », voilà qui résume mieux aujourd’hui le « Smart Way Of Working » (SWOW), alias le « nouveau travail » : il débouche sur des projets individuels dans les entreprise et organisations qui relèvent le défi. L’objectif, et commun dénominateur de ces projets, est de permettre de travailler à n’importe quel moment et de n’importe où : un défi important pour un grand nombre d’entreprises.
Économiser figure toujours à l’agenda lors de tout déploiement d’un projet SWOW, mais ne constitue plus l’objectif principal. Aujourd’hui, une série d’objectifs RH sont au cœur des préoccupations. En plus d’attirer de nouveaux talents, la fidélisation des collaborateurs apparaît dans la liste des priorités ainsi que l’optimisation de l’équilibre travail/vie privée pour éviter les burnout, réduire l’absentéisme pour maladie, voire contribuer à maintenir les personnes plus longtemps au travail, dès lors que l’âge de la pension recule progressivement.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/01/2016
Office Management - Facility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news