FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Sous le charme de la création de valeur

Sous le charme de la création de valeur

Gautam Mahajan, President Customer Value Foundation (India)
« Tout dirigeant et collaborateur d’une organisation doit créer de la valeur pour lui-même et son entourage », a d’emblée lancé Gautam Mahajan, President de la Customer Value Foundation (Inde), qui a passé quelques jours aux Pays-Bas début décembre, invité au NHTV de Breda par Olaf Hermans, senior lecturer service management et gestion stratégique.

La ‘valeur’ n’est de la ‘valeur’ que dans les yeux d’un destinataire. Personne ne peut donc prétendre créer de la valeur sans consulter ce dernier. La valeur se trouve dans la zone de tension de l’impact et coûte relativement peu par rapport aux alternatives. La valeur fonctionne comme un aimant sur le destinataire et peut attirer ou repousser.
« La création de valeur (ou éventuellement la destruction de valeur) est souvent un processus inconscient. Bien faire pour le client ne coûte pas grand-chose et se rembourse largement », commente Gautam Mahajan exhortant les invités à une table ronde à commenter et échanger leurs expériences.
La ‘création de valeur’ peut porter sur des choses très diverses comme la qualité, la satisfaction, la confiance, le dévouement, le gain… Ce que quelqu’un perçoit comme de la ‘valeur’, j’y réponds spontanément comme client (collaborateur). La ‘valeur’, c’est aussi le client potentiel prêt à se donner de la peine pour prendre contact avec un fournisseur potentiel afin de glaner des informations. La création de valeur s’inscrit aussi bien dans une stratégie business que dans une stratégie client. Les clients souhaitent travailler, de préférence, avec des entreprises qui nourrissent des valeurs.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


19/01/2016
Facility Management
 



News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018

Voir toutes les news