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Sous le charme de la création de valeur

Gautam Mahajan, President Customer Value Foundation (India)
« Tout dirigeant et collaborateur d’une organisation doit créer de la valeur pour lui-même et son entourage », a d’emblée lancé Gautam Mahajan, President de la Customer Value Foundation (Inde), qui a passé quelques jours aux Pays-Bas début décembre, invité au NHTV de Breda par Olaf Hermans, senior lecturer service management et gestion stratégique.

La ‘valeur’ n’est de la ‘valeur’ que dans les yeux d’un destinataire. Personne ne peut donc prétendre créer de la valeur sans consulter ce dernier. La valeur se trouve dans la zone de tension de l’impact et coûte relativement peu par rapport aux alternatives. La valeur fonctionne comme un aimant sur le destinataire et peut attirer ou repousser.
« La création de valeur (ou éventuellement la destruction de valeur) est souvent un processus inconscient. Bien faire pour le client ne coûte pas grand-chose et se rembourse largement », commente Gautam Mahajan exhortant les invités à une table ronde à commenter et échanger leurs expériences.
La ‘création de valeur’ peut porter sur des choses très diverses comme la qualité, la satisfaction, la confiance, le dévouement, le gain… Ce que quelqu’un perçoit comme de la ‘valeur’, j’y réponds spontanément comme client (collaborateur). La ‘valeur’, c’est aussi le client potentiel prêt à se donner de la peine pour prendre contact avec un fournisseur potentiel afin de glaner des informations. La création de valeur s’inscrit aussi bien dans une stratégie business que dans une stratégie client. Les clients souhaitent travailler, de préférence, avec des entreprises qui nourrissent des valeurs.


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19/01/2016
Facility Management
 


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