Accueil » Bibliothèque » SMART WORKING NETWORK | Un second souffle pour Co.Station BXL

SMART WORKING NETWORK | Un second souffle pour Co.Station BXL

Trois mille mètres carrés situés à quelques pas de la gare de Bruxelles-Central, 27 jeunes entreprises et près de 200 starters, une importante communauté et des tonnes d’énergie : ce sont les ingrédients qui font la force du nouveau Co.Station BXL. Déclaré en faillite l’été dernier, l’incubateur et accélérateur redémarre à présent sous l’impulsion de SocialCom et de BNP Paribas Fortis.

Avec Silversquare, Regus, Betacowork ou encore le centre Regus Express dans la gare de Bruxelles-Luxembourg pour n’en citer que quelques-uns, l’offre des espaces de coworking semble être en plein boom à Bruxelles. Les bureaux partagés offrent une alternative plus séduisante que le travail à domicile. Équipés de façon optimale avec des bureaux paysagers, des bureaux individuels et des salles de réunions, ces espaces offrent la flexibilité de pouvoir réserver et louer un poste de travail à l’heure, à la journée ou à la semaine. Cosharing et coworking sont souvent assimilés, une nuance existe pourtant bel et bien. Là où le cosharing désigne principalement un espace de travail partagé par plusieurs personnes issues de différentes entreprises, le coworking s’inscrit dans une certaine philosophie de vie. Visant plutôt les individus que les entreprises, le coworking rassemble autour d’un certain nombre de valeurs. Outre l’échange d’idées, la notion d’animation facilitant les contacts et les échanges est centrale.

Avec la multiplication de l’offre, il n’est pas étonnant de voir ces espaces souligner leurs spécificités afin de se démarquer. Dans le cas de Co.Station BXL, bien que l’espace soit accessible à tous les entrepreneurs indépendants ou freelance à la recherche d’un lieu de travail flexible, le cœur de cible est véritablement composé de jeunes entreprises numériques en pleine croissance, aussi appelées scale-ups, en quête de la juste expertise et des bonnes personnes pour franchir une étape supplémentaire. La plupart de ces scale-ups disposent d’une première version d’un produit ou un service dont la vente a déjà été lancée.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


17/06/2015
Facility Management - Aménagement et Workplace Design - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news