Accueil » Bibliothèque » La mobilité, pilier essentiel pour une smart city

La mobilité, pilier essentiel pour une smart city

Qu’elles soient grandes ou petites, nos villes et communes n’ont d’autre choix, pour rester attrayantes pour les entreprises, commerces et citoyens, que de devenir « smart ». Il est important de sensibiliser chacun aux enjeux et aux opportunités des villes dites intelligentes. Dans cette optique de prise de conscience, Belfius a lancé voici quelques mois la première édition du « Smart City Award ».

Pour inspirer par l’exemple, un jury professionnel a sélectionné dix projets, émanant des villes et communes des trois Régions, se distinguant particulièrement par leur caractère à la fois durable, innovant et intégré. Tout au long de cette année, chacun des 10 projets sélectionnés sera mis en valeur par un reportage publié dans les magazines de grande audience Le Vif/L’Express et Knack, partenaires de cette élection. Chaque projet traduit dans la pratique une ou plusieurs composantes et facettes d’une ville dite intelligente. En novembre, le public sera invité à voter pour son favori. Les résultats de ce vote entreront en ligne de compte pour l’attribution du titre de meilleur projet « Smart City » par le jury professionnel. Et c’est le 2 décembre que la ville lauréate sera dévoilée lors de la soirée Belfius Smart City Award 2015 qui aura lieu à Bruxelles sur le site de Tour & Taxis en présence des dix villes et communes nominées.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


17/06/2015
Facility Management - Energie et Environnement - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news