Accueil » Bibliothèque » Le SPF Mobilité et Transports est mis à l’honneur par les Facility Awards

Le SPF Mobilité et Transports est mis à l’honneur par les Facility Awards

Le 12 mai, lors de la soirée de remise des trophées des IFMA Facility Awards, le projet Mobi4U du Service Public Fédéral Mobilité et Transport a été élu « FM Project of the Year 2015 » par un jury professionnel. Le SPF s’illustre par l’application au sein de son administration des préceptes et bons usages du NWOW. Pour les quelque 1.200 travailleurs du SPF Mobilité et Transport, grâce à la réalisation du projet Mobi4U, la possibilité leur est offerte de télétravailler 1 à 2 jours par semaine à partir d’un des 20 bureaux satellites interfédéraux. Ils sont désormais nombreux à en faire usage puisque le taux d’utilisation du télétravail est passé de 8 à 50 % !


Le SPF a modifié en profondeur son organisation du travail et l’agencement des lieux de travail.
Fort d’une étude réalisée par un bureau de consultance externe, il a été établi qu’il n’y avait jamais plus de 67 % du personnel présent simultanément dans les bureaux. Un taux d’occupation effectif des postes de travail qui incitait fortement à mener une réflexion stratégique. Cette réflexion à débouché sur la décision de faire évoluer l’agencement des espaces de travail, de bureaux personnels vers des bureaux partagés, de bureaux cloisonnés en espaces paysagers. Résultat de cette mutation : 750 flex desks au lieu de 1.100 bureaux individuels. Lors de ce réaménagement, le standard moyen de 18 m2 par poste de travail a été ramené à 11,5 m2 (norme de référence appliqué par la Régie des Bâtiments pour les services publics depuis près de deux ans).



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


17/06/2015
Facility Management - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news