Accueil » Bibliothèque » MOBILITY | Une voiture prête à partir, toujours et partout

MOBILITY | Une voiture prête à partir, toujours et partout

Le car sharing n’a rien de neuf, mais la formule appliquée chez nous est peu attractive puisqu’elle oblige l’utilisateur à enlever et à ramener la voiture partagée à un endroit précis. Deux constructeurs automobiles allemands prestigieux prouvent qu’il peut en être autrement avec des succès enregistrés dans les grandes villes européennes, mais pas encore en Belgique.

En 2008, le projet-pilote « car2go » était lancé dans la ville allemande d’Ulm. Daimler-Benz, surtout connu pour sa marque automobile Mercedes-Benz, en était l’initiateur. L’auto-partage sans station fixe fut une donnée unique et une primeur mondiale. Aujourd’hui, il y a plus de 800.000 utilisateurs de car2go en Europe et en Amérique du Nord, répartis sur 26 villes dont Stuttgart, Berlin, Francfort, Copenhague, Vienne. Avant la fin 2014, Daimler s’attend à dépasser le cap du million d’utilisateurs.
Depuis le lancement de car2go, plus de 25 millions de réservations ont été enregistrées et 170 millions de kilomètres parcourus. Actuellement, un nouveau trajet est entamé toutes les 2 secondes !
La flotte est aujourd’hui composée de 11.000 citadines smart fortwo dont 1250 modèles électriques. La mobilisation de voitures électriques présente un effet secondaire intéressant : elle familiarise les utilisateurs à la conduite électrique. La plus grande flotte car2go se trouve à Berlin et connaît un succès retentissant.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


07/01/2015
Mobility Management
 



News en bref
Feu vert pour des prestations de sécurité par Sodexo
| 02/07/2018
COFELY se positionne sur le marché du ‘Workspace Build & Management’
| 20/06/2018
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018

Voir toutes les news