Accueil » Bibliothèque » Répondre aux défis actuels de la restauration collective en hôpitaux

Répondre aux défis actuels de la restauration collective en hôpitaux

L’idée selon laquelle on mange mal à l’hôpital et par extension dans le secteur des soins est profondément ancrée. Pourtant, un grand nombre d’établissements consentent d’énormes efforts pour flatter les papilles gustatives du patient. Mais exploiter un service de catering propre demande de l’espace et du personnel tandis que la pression sur les mètres carrés et les coûts d’exploitation est extrêmement élevée. Au terme d’une étude approfondie dans le secteur, ISS a développé « Sana ».

ISS est très présent dans le secteur des soins de santé et s’appuie sur une longue expérience en matière de cuisine collective traditionnelle pour ce type de client. Le concept « Sana » a été lancé dans la ville française de Toulouse et c’est le résultat d’une étude approfondie dans le secteur des soins. Cedric Lemaire, Technical Support Director d’ISS Catering Belgium : « Les besoins constatés pour le catering dans le secteur des soins ont été unanimement reconnus : réduction globale des coûts, meilleure exploitation de l’espace disponible, souhait d’une consommation d’énergie et d’eau réduite. Par ailleurs, on entendait le désir concret de rencontrer les attentes du patient, en particulier la demande de variété et le choix. »
En collaboration avec une branche de Nestlé, les spécialistes ISS de l’alimentation ont développé ce concept qui tient compte des besoins du secteur des soins et des souhaits des patients. Il s’agit de repas composés en fonction des différentes pathologies et fournis congelés dans les hôpitaux. Cette méthode de travail garantit en outre une sécurité alimentaire maximale puisque les repas sont préparés en dehors des hôpitaux dans des conditions optimales d’hygiène.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


12/12/2014
Restauration - Facility Management
 


News en bref
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018
MOZER déménage l'Europe
| 30/01/2018
AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award
| 15/01/2018

Voir toutes les news