FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » SUSTAINABILITY MANAGEMENT l Vers une logistique neutre pour le climat

SUSTAINABILITY MANAGEMENT l Vers une logistique neutre pour le climat

Chez Office Depot comme dans bien d’autres entreprises, la RSE – Responsabilité Sociétale de l’Entreprise – est au coeur des préoccupations. Ce fournisseur mondial d’articles de bureaux et de services, a accentué le volet environnemental de la RSE puisque l’entreprise assure désormais ses livraisons en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas avec un impact neutre sur le climat.

En 2009 déjà, Office Depot lançait « Trouver notre propre chemin vers un bureau plus vert », le premier guide pour un bureau plus écologique. Le fournisseur mondial d‘articles de bureau et de services semble vouloir se poser en exemple pour d’autres entreprises. Aujourd’hui, il prend le parti de compenser les émissions de CO2 de chaque livraison à ses clients. « La durabilité est un de nos piliers principaux », affirme Holger Bahlke, Senior Quality and Compliance Manager chez Office Depot. « En plus d’une gamme croissante de produits écologiques, nous cherchons constamment de nouvelles initiatives pour accroître la durabilité et la pousser à un niveau toujours plus haut. Livrer avec un impact neutre pour le climat est une étape cruciale pour améliorer notre empreinte carbone. De plus, nous offrons aux clients une solution encore plus durable pour l’achat d’articles de bureau ».


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


30/05/2014
Facility Management - Energie et Environnement
 



News en bref
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
Mobil’idées à la RTBF pour faire évoluer les comportements
| 05/11/2018
GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK
| 02/11/2018

Voir toutes les news