Accueil » Bibliothèque » Le premier magasin Lidl ECO2logique

Le premier magasin Lidl ECO2logique

« En route vers demain », telle est la stratégie de la chaîne de supermarchés Lidl. Minimiser l’impact sur l’environnement dans toutes ses enseignes est au coeur des préoccupations du groupe. La filiale d’Ixelles se trouve désormais en tête de classement puisqu’il s’agit du tout premier magasin neutre en CO2 de Belgique.

Située dans le quartier Européen, la filiale Lidl existait depuis 1997 sur ce site. La rénovation du magasin a été une opportunité pour donner une dimension écologique au bâtiment. Les travaux ont permis d’augmenter de près de 20% la surface utile tout abaissant au maximum le besoin en chaleur et électricité. Cet effort particulier a valu au groupe de recevoir le certificat « Green Buildings », lancé en 2005 par la Commission Européenne. Il s’agit d’une initiative volontaire visant à améliorer l’efficience énergétique de bâtiments non-résidentiels en Europe, qu’ils soient neufs ou existants.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


10/06/2014
Bâtiments et Techniques - Energie et Environnement
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news