FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Fire Safety Engineering, un defi multi-facettes et complexe

Fire Safety Engineering, un defi multi-facettes et complexe

Erwin Theuns, ingénieur civil et Fire Safety Expert chez VK : « Un immeuble réaménagé pour le NWOW répond rarement à la législation sur la protection antiincendie ».
Les incendies qui réduisent totalement les entreprises en cendres font malheureusement régulièrement la une des journaux. En plus de l’immense perte financière causée par ce type de catastrophe, toutes les activités de la société sont paralysées pendant une longue période, avec pour conséquence un nouvel impact financier mais aussi social. Assurer la continuité de l’organisation est une des nombreuses responsabilités qui relèvent du facility management. Le Fire Engineering mérite dès lors davantage d’attention car il dépasse la protection anti-incendie.

VK Architects & Engineers est un bureau d’étude interdisciplinaire qui repose sur trois piliers : architecture, stabilité et techniques. Les architectes de VK se concentrent totalement sur le secteur des soins. Les ingénieurs proposent aussi leurs services à des architectes externes. Parmi les projets de référence, citons notamment les quartiers généraux de l’OTAN, la tour KBC Artevelde, VAC Gent et Leuven, et Infrax. Le pilier « Technology » a été créé il y a deux ans au sein de l’entreprise. Cette équipe d’hyper experts s’est fixé comme objectif de relever le niveau des projets et épaule les maîtres d’oeuvre et architectes lorsque des questions techniques complexes se posant sur le plan de l’acoustique, de l’ingénierie énergétique, de la protection anti-incendie et de l’ingénierie liée à la façade. En effet, de plus en plus de spécialisations se bousculent dans un projet de construction. Par le passé, on suivait principalement les prescriptions alors qu’une approche plus proactive était nécessaire pour assister les architectes et maîtres d’oeuvre dans la réalisation de leurs projets. Les exigences énergétiques élevées ont eu un effet moteur dans une approche intégrée de toutes ces sous-disciplines.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/08/2014
Bâtiments et Techniques
 



News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018

Voir toutes les news