Accueil » Bibliothèque » La mobilité est aussi l'affaire des entreprises

La mobilité est aussi l'affaire des entreprises

Vincent Meerschaert, directeur TRAJECT
Deux impératifs en matière de mobilité se profilent en 2014 : l’une en Région Bruxelloise, l’autre au niveau fédéral. Plus que de simples obligations, le plan de déplacement d’entreprise et le diagnostic fédéral de mobilité devraient être des opportunités pour améliorer la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Entre bouchons record et trains surpeuplés, personne n’ignore les travers de la mobilité tels que nous les subissons aujourd’hui. Actif dans le secteur depuis une quinzaine d’années, le directeur de Traject, Vincent Meerschaert, est convaincu que les solutions pour la mobilité ne doivent pas seulement émaner des instances publiques mais aussi des entreprises. Traject se positionne comme le spécialiste en gestion du trafic et de la mobilité des entreprises depuis 1992.

Un diagnostic fédéral
Tous les 3 ans, et cela depuis 2005, les entreprises et organismes publics belges employant plus de 100 personnes sont dans l’obligation de soumettre aux autorités des informations relatives à la mobilité de leurs employés. Ces données sont répercutées dans un « diagnostic fédéral de mobilité ». L’enquête est envoyée dans le courant du mois de juin et les réponses doivent l’être au plus tard pour le 31 janvier suivant.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


17/06/2014
Fleet Management - Facility Management - Energie et Environnement - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news