Accueil » Bibliothèque » SUSTAINABILITY MANAGEMENT | GOM goes for zero

SUSTAINABILITY MANAGEMENT | GOM goes for zero

GOM, la division nettoyage du spécialiste facilitaire Facilicom, prend particulièrement à cœur la responsabilité sociétale d’entreprise. La RSE se trouve au centre de sa politique stratégique. Avec son projet environnemental « Go for Zero », GOM s’engage pour la neutralité-CO2 sur le lieu de travail et souligne ainsi son engagement pour l’environnement.

Afin de réduire les émissions de CO2, GOM a mis en place un plan d’action concret lui permettant d’agir avec ses clients. Tout d’abord, l’entreprise fait relever l’empreinte carbone résultant de ses activités chez un client. En collaboration avec le bureau de conseil indépendant ZES (Zero Emission Solutions), cette empreinte est ensuite mesurée et comparée selon les lignes directrices du « Greenhouse Gas Protocol ». Ce protocole est l’outil international le plus répandu permettant de comprendre, quantifier et gérer les émissions de gaz à effet de serre. Résultant d’un partenariat entre le « World Resources Institute » et le « World Business Council for Sustainable Development », il travaille avec les entreprises, gouvernements et groupes environnementaux à travers le monde afin de développer une nouvelle génération de programmes crédibles et efficaces pour contrer l’impact climatique.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


02/07/2014
Nettoyage et Hygiène - Facility Management - Energie et Environnement
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news