FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » SECURITY | Protection : entrave ou source d’efficacité ?

SECURITY | Protection : entrave ou source d’efficacité ?

Peter Van Bockstal, Business Development Manager - NEDAP
Les Facility Managers sont confrontés au défi permanent qui consiste à réduire les coûts. Pour travailler de manière plus efficace, ils souhaitent pouvoir gérer divers processus d’entreprise de manière centrale. La protection n’est qu’un de ces processus et est souvent considérée comme un mal nécessaire. « Un processus cher et sans résultat mesurable », estime-t-on. Mais de nouvelles opportunités voient le jour.

La sécurité est généralement vue comme un must qui coûte cher et qui ne génère que peu de résultats mesurables. Il existe pourtant des exemples d’entreprises où une bonne solution de protection entraîne un surcroît d’efficacité tout en présentant un caractère convivial. Ainsi l’exemple d’un site d’événements, où le sol en béton avait été coulé peu de temps avant la date d’ouverture et où il fallait encore régler pas mal de choses pour que le bâtiment soit prêt le jour de son inauguration solennelle : de l’acquisition du mobilier au choix du système de contrôle d’accès et de détection d’intrusion.

Le Facility Manager responsable avait posé un certain nombre d’exigences spécifiques. Le système devait tout d’abord veiller à ce que le public reste dans les zones autorisées et à ce que le personnel puisse accéder avec leurs badges là où il devait se trouver. Au moment des répétitions, les artistes devaient pouvoir accéder aisément aux espaces qui leur étaient réservés avec un code d’accès temporaire. La protection des instruments et dispositifs musicaux onéreux devait en outre être garantie à tout moment. L’annulation d’un concert à cause du vol de la guitare de l’artiste est inacceptable dans un lieu de spectacle. La société a choisi une solution de protection qui réunit en une seule plate-forme la détection d’intrusion et le contrôle d’accès. Elle est en outre associée à d’autres techniques liées au bâtiment, comme le chauffage, le refroidissement de la bière, et les casiers pour les visiteurs.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/04/2014
Sécurité & sureté
 



News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018

Voir toutes les news