Accueil » Bibliothèque » La satisfaction comme label de qualité

La satisfaction comme label de qualité

Une valeur attractive pour le recrutement, une clé pour améliorer la satisfaction des employés, un garant de bonnes performances… le New World of Work est un bel outil dans le « War for talents ». Le NWOW continue à s’imposer, mais comment déterminer l’efficacité avec laquelle ont été mis en place ses principes ? Comment mesurer quelque chose d’aussi abstrait que la satisfaction que peut apporter cette philosophie ?

Dans les années 80, une maison d’édition newyorkaise commande à deux journalistes économiques — Robert Levering et Milton Moskowitz — un livre rendant compte des bonnes pratiques et des environnements de travail où il fait bon vivre (intitulé The 100 Best Companies to Work for in America, ndlr). C’est ainsi que commence l’histoire de l’Institut Great Place to Work, une société internationale d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir un cadre de travail où il fait bon travailler.
« Un ‘Best Workplace’ est un endroit où l’on peut faire confiance aux personnes pour qui l’on travaille, où l’on peut être fier de ce qu’on accomplit et où l’on éprouve du plaisir sur le lieu de travail » affirme Kristien Van Bruystegem, coordinatrice de projet à l’Institut Great Place to Work, « L’institut est d’origine américaine, le siège central se trouve à San Francisco. Depuis sa création, il y a des instituts dans plus de 45 pays. En Belgique, le Great Place to Work Institute s’est associé à la Vlerick Business School.» Au moyen de leur classement Best Workplaces, l’institut se place comme le garant d’une sorte de label de qualité. Les résultats de ce classement sont d’ailleurs publiés chaque année dans des médias tels que Fortune, Handesblatt ou encore Le Figaro Économie.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/11/2013
Office Management - Facility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news