Accueil » Bibliothèque » Glaverbel Building : Un immeuble de bureaux géré comme un hôtel de luxe

Glaverbel Building : Un immeuble de bureaux géré comme un hôtel de luxe

Impacté par la crise, le secteur de l’immobilier de bureau est condamné à se réinventer sans cesse. Comment rendre un bien attractif par-delà ses caractéristiques intrinsèques et se démarquer par rapport à une concurrence standardisée ? UBS, propriétaire du mythique bâtiment Glaverbel a opté, en conciliation avec son gérant DTZ, pour une offre de services tous azimuts.

Sur le marché, le locataire paie un loyer et des charges en fonction de trois critères liés à l’immeuble, argumente Henry Morauw, Head of Property Management chez DTZ : la localisation, la qualité et les services : « Si agir sur la localisation d’un bien est impossible, nous pouvons influencer la qualité de l’immeuble par de bons contrats techniques et proposer des services ».
En tant qu’investisseur immobilier, UBS a, pour sa part, toujours eu une vision à long terme basée sur des bâtiments de qualité, explique le Property Manager. Une approche qui se traduit par l’intervention des propres Asset Managers du propriétaire comme interface avec les gestionnaires d’immeubles tels que DTZ. « Cela nous permet de parler entre professionnels ».

Au début de sa mission de Property Manager chez Glaverbel en 2009, DTZ a étudié les contrats en cours pour les renégocier. « Nous avons remis à niveau tous les contrats des prestataires pour disposer d’une qualité de service au meilleur prix. Et ainsi abaissé le niveau des charges au mètre carré plus de 20% en deux ans », se remémore Henry Morauw. Ont suivi une série d’audits sur la sécurité, l’incendie et l’énergie. « Nous voulions positionner l’aspect technique au plus haut niveau et la vision sur le long terme d’UBS nous a permis de réaliser des travaux d’embellissement, d’éclairage, de régulation de l’air conditionné et des contrôles d’accès ». Depuis 2009, DTZ a ainsi mis sur pied une série de grands travaux pour améliorer l’image de l’immeuble. Le hall d’entrée a été refait avec l’aide de spécialistes, ainsi que la coursive ceinturant le jardin intérieur.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/01/2014
Facility Management - Aménagement et Workplace Design - Immobilier
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news