Accueil » Bibliothèque » Standard de qualité pour l'hébergemennt des Autorités flamandes

Standard de qualité pour l'hébergemennt des Autorités flamandes

Le Centre Administratif Flamand de Louvain est situé à côté de la gare. C’est un projet de construction né selon la formule “build to suit“clean desk” et a été présenté dès la planification de 2009 comme bâtiment de référence.
La publication « Waardering van kantoorgebouwen – Op weg naar een duurzame huisvesting voor de Vlaamse overheid », parue en 2008, fut un pas important vers la durabilisation du cadre de travail des fonctionnaires des Autorités flamandes. Dans la recherche d’uniformisation du marché principalement bruxellois de la location, le passage a été opéré vers le « Référentiel B ».

Gert Potoms, administrateur général adjoint des Pouvoirs Publics flamands : « Lors de la publication de l’ouvrage comptant plus de 150 pages, une mise à jour avait été envisagée tous les deux ans. Elle a eu lieu en 2010 mais la version 2012 n’est pas sortie parce que la décision a été prise de collaborer au Référentiel B. »
Le « Référentiel B » est basé sur la certification environnementale des bâtiments BREEAM développée au Royaume-Uni, qui bénéficie d’une reconnaissance mondiale et est la plus répandue, mais traduite dans le contexte belge. L’Agence pour le Management Facilitaire des Autorités flamandes (AFM) collabore à la détermination du contenu de ce document. Le contenu du Référentiel B doit être finalisé pour la fin 2013. En 2014, le manuel « Waardering van kantoorgebouwen » sera alors actualisé en tenant compte du « Référentiel B ». Celui-ci présente l’avantage important de dépasser le cadre de la Région.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/02/2014
Facility Management - Immobilier
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news