FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Revalorisation

Revalorisation

Philips a revalorisé son site industriel d’Anderlecht pour en faire un campus doté de bureaux modernes et multifonctionnels. Le parc immobilier du géant néerlandais de l’électronique évolue, passant de grands sites de production à des espaces industriels de type loft et des centres plus petits pour la recherche et le développement. Les nombreux sites sont ainsi adaptés, en collaboration avec les promoteurs immobiliers.

Les anciens bâtiments industriels Philips situés Rue des Deux Gares à Anderlecht ont été revalorisés pour devenir de nouveaux espaces multifonctionnels. Le site a été baptisé Ringstation Campus. Ce Campus abrite trois groupes de bâtiments : Ringstation I, II et III. L’approche architecturale globale, du plan de base aux dessins d’exécution, ainsi que l’élaboration détaillée de l’intérieur, ont été confiées au bureau d’architectes ELD Partnership d’Anvers. Philips a développé Ringstation III en collaboration avec une société immobilière. Après réalisation, le bâtiment a été repris dans le portefeuille d’un investisseur. La revalorisation de Ringstation II a également été réalisée en collaboration avec un promoteur immobilier. Ringstation II est né de la transformation des anciens bâtiments industriels Philips en espaces de qualité (semi-industriels et bureaux) dotés d’une architecture ‘loft’ industrielle. Ces espaces sont proposés par Ringstation sur le marché de la location. Ringstation I, enfin, est composé de trois bâtiments : les complexes AA et AB sont contigus et forment un T. Derrière le T se trouve encore le complexe AC qui abrite actuellement une surface de stockage et un restaurant d’entreprise. Dans un avenir proche, une autre affectation va être réservée au complexe AC. Les bâtiments AA et AB abritent plusieurs occupants et les coûts communs sont divisés entre les différentes sociétés qui y sont hébergées.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


13/05/2005
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news