Accueil » Bibliothèque » Nedap Locker Management soutient le concept “New World of Work” de Getronics

Nedap Locker Management soutient le concept “New World of Work” de Getronics

Selon Getronics BeLux, le déménagement en 2010 vers un nouvel espace de bureau a induit une amélioration novatrice des conditions de travail. En effet, c’est à partir de cet instant précis que Getronics a permis à ses collaborateurs de travailler de façon flexible, où et quand bon leur semble, tant qu’ils continuent à fournir les résultats souhaités. Cette nouvelle approche présentait clairement des conséquences notables pour la sécurité et l’accès. Quand ladite “clean desk policy” a été opérationnelle et quand tous les blocs à tiroirs ont été jetés aux oubliettes, les collaborateurs ont eu besoin d’un nouvel endroit où pouvoir ranger leurs effets personnels en toute sécurité. C’est là qu’intervient Nedap Locker Management.

Getronics a lancé un espace de bureau flexible sous la dénomination “New World of Work” (NWOW - visitez nwow.getronics.be pour details). Dans ce concept, les bureaux ne sont plus associés à une personne mais bien à une tâche. Ce qui a induit une “clean desk policy” stricte, bannissant tous les blocs à tiroirs afin de garantir une flexibilité optimale. Toutefois, les collaborateurs devaient pouvoir ranger leurs affaires de bureau et leurs effets personnels dans un casier. Getronics estimait que les casiers traditionnels n’étaient pas suffisamment flexibles et appréhendait la gestion fastidieuse des clés, qui prend énormément de temps. C’est la raison pour laquelle Patrick De Waen, Security Manager, a recherché une solution avancée et simple. Il s’est souvenu avoir un jour utilisé un bracelet RFID pour l’ouverture d’un vestiaire de piscine et a demandé à l’architecte-concepteur du nouveau bâtiment de Getronics d’étudier l’applicabilité de cette solution. C’est ainsi que Getronics s’est adressé à Nedap Locker Management.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/03/2013
Office Management - Facility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news