FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Facility Awards 2013 l Case Study BELGACOM | Une offre catering pour un monde qui bouge

Facility Awards 2013 l Case Study BELGACOM | Une offre catering pour un monde qui bouge

Christine Gondry, National catering manager, Belgacom
Élargir et diversifier les possibilités de restauration et les solutions de paiement, intégrer 2.000 clients de plus, faire cohabiter 3 statuts du personnel de restaurant, accueillir un partenaire privé sans dévaloriser l’offre « maison », rénover une salle à manger inconfortable et enfin garder le cap dans un projet étalé sur plusieurs années : Belgacom s’est attaqué à résoudre la quadrature du cercle.

Le projet présenté ici fait partie d’une vague de changements initiée chez Belgacom en 2008 afin de donner une autre image des services de catering et d’élargir l’offre. Christine Gondry, National catering manager : « Belgacom compte 16 restaurants de collectivité mais 44% de l’activité se concentre aux Tours Belgacom.. ». Pour l’instant cohabitent des statutaires, des contractuels et du personnel complémentaire de ISS.
Le projet présenté aux Facility Awards concerne les changements apportés aux Tours Belgacom (à Bruxelles), dont voici les raisons : « À l’origine, nous avons connu une modification du public : 2.000 employés de Proximus sont venus rejoindre dans les deux tours les 4.000 employés de Belgacom. D’où des besoins de catering accrus, et des nouvelles demandes venues notamment d’un personnel plus jeune. De plus, les habitudes alimentaires de tous évoluent. Auparavant, on avait surtout une demande pour un plat du jour, mais depuis quelques années il existe une tendance au snacking (salade à emporter, sandwich, en-cas…) sans doute liée à l’organisation personnelle ou familiale, ou au manque de temps à midi. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/03/2013
Restauration - Facility Management
 



News en bref
Mesure désormais obligatoire de la qualité, voir de la toxicité, de l’air intérieur dans les bureaux
| 18/06/2019
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
| 17/06/2019
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
| 13/06/2019
Nouvelles règles pour la qualité de l’air intérieur dans les locaux de travail
| 07/06/2019

Voir toutes les news