FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Se voir plus pour mieux communiquer

Se voir plus pour mieux communiquer

Dans les nouveaux bureaux de Sibelco, un escalier intérieur relie les trois étages entre eux.
Le groupe Sibelco, l’une des plus anciennes entreprises de Flandre, a décidé de réunir sur un seul site anversois le Management autrefois réparti dans plusieurs bâtiments. Ce regroupement a permis de modifier en profondeur l’organisation des espaces de travail mais aussi et surtout les modes de collaboration interne.



Cette volonté de rassembler plusieurs entités sous le même toit est née d’un constat : une partie importante des collaborateurs sont appelés à voyager régulièrement. Et le temps passé au pays ne leur permet pas – ou peu – de suivre et participer à l’actualité de leur entreprise. En les rapprochant, Sibelco souhaitait resserrer ses rangs, soit "plus se voir pour mieux communiquer".

Trois sites ont été analysés et c’est finalement en face du Stadspark, à la Plantin en Moretuslei 1A (Anvers), que Sibelco a décidé de s’installer. Les bureaux, répartis sur trois niveaux (5ème, 6ème et une partie du 7ème étage) font partie d’un bâtiment récemment déshabillé et rénové. Les noyaux techniques avaient été déplacés, seuls les planchers avaient été refermés. Les plateaux étaient également entrecoupés de plusieurs colonnes imposantes.

Afin d’adapter les nouveaux locaux à ses besoins spécifiques, Sibelco a mandaté GLOBAL, bureau d’études spécialisé dans la conception et l’aménagement d’espaces de travail. Steven Valkeniers, Sales Manager chez GLOBAL, explique : "Il a fallu s’inscrire dans une situation existante contraignante et parvenir à marier les contraintes techniques avec l’approche esthétique. Les anciennes trémies d’ascenseur ont par exemple été exploitées pour créer un coin café et un copy corner. Les colonnes, sur les plateaux, ont été habillées et servent aujourd’hui de tableau blanc."


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/10/2012
Facility Management - Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Bientôt également des espaces de coworking de Spaces à Liège, Anvers et Gand
| 25/06/2019
Coup de projecteur sur des bureaux design où il fait bon travailler
| 24/06/2019
Mesure désormais obligatoire de la qualité, voir de la toxicité, de l’air intérieur dans les bureaux
| 18/06/2019
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
| 17/06/2019
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019

Voir toutes les news