FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Au bureau, comme à la maison - Un espace de travail où il fait bon vivre

Au bureau, comme à la maison - Un espace de travail où il fait bon vivre

Un environnement de travail ET de vie pour les collaborateurs qui y passent de très longues journées (Bureau Bruxelles).
Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau siège au Luxembourg, UPC DTH, une filiale de Liberty Global, a confié à PROCOS le soin d’élaborer un concept unique
pour l’hébergement des nouvelles activités. La situation très spécifique des collaborateurs exigeait une approche innovante. Résultat : un espace de travail où se mêlent diverses ambiances.


Liberty Global est un fournisseur international de haut débit coté en Bourse. Opérationnelle dans dix pays européens, la branche UPC Broadband est leader du marché de la télévision par câble entre autres en Belgique, où elle possède 50,45 % de Telenet. La nouvelle implantation luxembourgeoise était destinée à accueillir UPC – DTH, une filiale spécialisée dans la télévision par satellite « direct to home » desservant plus de 500 000 clients dans la plupart des pays d’Europe de l’Est (Hongrie, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie).
Le choix s’est porté sur l’aménagement d’une partie d’un nouveau bâtiment. Jos Duchamps, administrateur délégué, et Irina Vasileva, architecte de PROCOS : « Au début de notre collaboration, seul le manager de la nouvelle entreprise était connu. Notre mission consistait donc à créer un environnement de travail agréable offrant une structure et une impression de “chez-soi” aux collaborateurs d’une organisation qui n’était pas encore formée. »
Dès le début, le contexte multiculturel et international de l’entreprise a été un élément déterminant pour PROCOS. Des collaborateurs de différents pays desservis par UPC – DTH seraient en effet réunis au Luxembourg. « Ce sont en quelque sorte des expatriés qui passent une très grande partie de la journée au bureau afin de pouvoir rentrer dans leur pays le week-end », explique Irina Vasileva. « Cette situation transforme le cadre de travail en un cadre de vie, où la sensation de “chez-soi” est primordiale, ce dont nous avons tenu compte. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


20/09/2012
Facility Management - Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news