Accueil » Bibliothèque » VSR : Mesurer objectivement le résultat du nettoyage

VSR : Mesurer objectivement le résultat du nettoyage

Le nettoyage est indéniablement le thème qui occupe le facility management depuis le plus longtemps. Chacun veut un résultat ‘soigné’, mais son évaluation est très subjective. Rien d’étonnant dès lors à ce que le client comme le prestataire de service recherchent, depuis longtemps déjà, un système de mesure objectif pour le nettoyage. Aux Pays-Bas, VSR s’est imposée comme organisation représentative. La Belgique suit. L’IFMA a dès lors organisé un séminaire pour expliquer au Facility Managers ce système de contrôle de qualité’.

VSR (Vereniging Schoonmaak Research) a lancé un 1er projet en 1979, suite à des discussions persistantes sur la question ‘La propreté, c’est quoi ?’. Les sociétés de nettoyage ont reçu des plaintes, mais celles-ci se sont avérées très peu nuancées. L’insatisfaction – subjective – supposée n’a pu être traitée que par l’objectivation.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


19/04/2012
Nettoyage et Hygiène - Facility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news