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Fleet Management | Le changement, ça paie

La Lexus CT 200h à propulsion hybride a été élue, au cours de la journée de presse du salon de l’auto de Bruxelles, ‘Clean Car of the Year 2011’
En Belgique, opter pour un moteur diesel est quasi devenu automatique. Pour certaines catégories de voitures, la part du diesel atteint même 95 %. La moyenne pour les nouvelles immatriculations dépassait les 75 % en 2010. Mais le prix à la pompe plus faible de ce carburant par rapport à l’essence peut avoir un effet aveuglant. Dans de nombreux cas, le moteur diesel ne constitue pas vraiment, en pratique, le choix optimal.

Outre les voitures à essence ou au diesel, il existe aujourd’hui des modèles à propulsion hybride. De tels véhicules combinent un moteur à combustion classique (généralement à essence, exceptionnellement aussi au diesel) avec une propulsion électrique. Le moteur nécessitant du carburant propulse par exemple l’essieu avant, tandis que le moteur électrique transmet la puissance à l’essieu arrière. L’énergie électrique est produite par le véhicule lui-même lors du freinage (énergie cinétique). Une batterie fonctionne comme énergie tampon pour l’électricité produite. Les deux techniques de propulsion opèrent séparément ou ensemble pour plus de puissance, en fonction des conditions routières.

Stefano Petralia, Fleet Manager Toyota Belgium, argumente en faveur de la propulsion hybride comme suit : « Cette technologie permet une sérieuse économie d’énergie, est respectueuse de l’environnement, génère un TCO plus faible et est en outre fiscalement attractive. »



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25/04/2011
Fleet Management - Facility Management - Energie et Environnement
 


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