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L’amour de l’employé passe par l’estomac

Des partenaires solides : Yves Matthys et Bartel Dewulf, tous deux administrateurs délégués de Belgocatering, se partagent les tâches commerciales et culinaires.
Pour Belgocatering, bien manger constitue une donnée sociale qui met les collaborateurs d’une entreprise en contact et incite à l’échange d’idées. Un bon restaurant d’entreprise renforce le sentiment d’appartenance entre collègues et permet de conserver les gens dans l’entreprise supprimant ainsi les risques d’accident dus à une sortie hâtive pour manger un bout ‘en vitesse’ à l’extérieur. Le catering de qualité en entreprise reflète aussi le souci de l’employeur pour ses collaborateurs et ceci a automatiquement des conséquences positives sur la productivité.

Belgocatering est actif depuis 11 ans sur le marché belge. « Lutter, en tant que jeune société de catering dans l’arène, contre 4 valeurs sûres n’est possible qu’en agissant autrement et en misant pleinement sur la qualité », expliquent Bartel Dewulf et Yves Matthys, administrateurs délégués.
Pour Bartel Dewulf, la qualité est déterminée à 50 % par les produits de base, les ingrédients avec lesquels on cuisine. En cela, un restaurant d’entreprise ne se différencie pas d’un restaurant traditionnel, ni d’un temple étoilé ! C’est pourquoi Belgocatering attache une très grande importance à l’achat de tous les biens alimentaires. Il se rend même dans le célèbre marché de Rungis, est présent dans la halle aux poissons de Zeebrugge pour s’assurer d’avoir la dernière prise (= le poisson le plus frais) et achète à des grossistes spécialisés qui approvisionnent aussi les chefs étoilés du pays. A notre question portant sur l’influence du prix d’un tel choix, Bartel Dewulf rétorque ceci : « Que souhaitez-vous voir sur votre assiette : 220 gr de viande de qualité moyenne ou 180 gr de viande de bonne qualité ? Le prix est le même ! »

Une organisation au service du goût Belgocatering se targue d’une organisation horizontale. Sous les 2 administrateurs délégués Yves Matthys et Bartel Dewulf, tous les gérants sont sur une seule ligne. Ils se savent adossés à une organisation au service du client : une diététicienne, un responsable HACCP, un contrôle de qualité, une administration du personnel, l’achat, etc. Yves Matthys et Bartel Dewulf sont particulièrement fiers de l’esprit d’équipe qui règne parmi le personnel et de l’absentéisme extrêmement limité. Si quelqu’un tombe malade, le service du personnel interne règle son remplacement optimal.


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18/04/2011
Restauration - Facility Management
 


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