Accueil » Bibliothèque » FM Best practice | Getronics : le Nouveau Travail se ‘multifonctionnalise’

FM Best practice | Getronics : le Nouveau Travail se ‘multifonctionnalise’

Les utilisateurs ont eux-mêmes défini la palette finale de couleurs.
Pour la société ICT Getronics, le ‘nouveau travail’ représentait une mission multifacette. Le bien-être des travailleurs, le recrutement de talents jeunes et neufs, l’optimalisation du coût facilitaire avec, comme cerise sur le gâteau, un ‘showcase’ en guise d’exemple pour les clients de la société, constituaient le défi pour un processus évolutif plein de conviction. Un projet de déménagement a accéléré l’ensemble du processus.

Dans la mesure où le contrat de location pour le siège social de Getronics Belgium à Evere arrivait à échéance le 30 novembre 2010, l’occasion était belle pour développer un projet global plus imposant qui devait donner de la substance à la notion de ‘nouvel environnement de travail’. Le projet a été baptisé NWOW (New World of Work) et bénéficie depuis le début du soutien total du top management.
NWOW a été inspiré par un certain nombre de problèmes sociaux comme la problématique croissante des embouteillages et les pertes de temps pour les collaborateurs qui en sont le corollaire. Le monde actuel des entreprises n’est plus concevable sans la RSE et le fait de travailler de façon plus flexible tient compte de ce paramètre.

Respect des collaborateurs
En fait, NWOW avait déjà une forme conceptuelle avant même que l’opération de déménagement ne soit à l’ordre du jour. Le concept part de la culture d’entreprise et soutient la notion de ‘travailler quand et où on veut’. En tant que société ICT, Getronics emploie un grand nombre de jeunes et souhaite tenir compte de la génération Y pour laquelle la flexibilité sur le plan des heures de travail et des postes de travail est élémentaire. L’attractivité en tant qu’employeur a joué un rôle clé dans la conception de NWOW. Le concept prévoit même que les collaborateurs adaptent leur poste de travail ou déménage en interne dans le courant de la journée.
« Sans respect pour les collaborateurs, une telle modification de l’environnement de travail n’est pas possible », insiste Patrick De Waen, Infrastructure & Security Manager. Infrastructure & Security comprend la gestion de l’immobilier, l’infrastructure ICT, la télécom, la sécurité et les sous-traitants externes pour l’entretien et la gestion des bâtiments.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


07/03/2011
ICT et Télécom - Facility Management - Aménagement et Workplace Design - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news