Accueil » Bibliothèque » Solutions pour la petite maintenance

Solutions pour la petite maintenance

Après l’intervention, le client signe pour accord avant la facturation automatique.
Le facility manager est chaque jour confronté à toutes sortes de petits incidents qui perturbent le fonctionnement optimal d’un bâtiment et qui provoquent parfois un grand agacement chez les utilisateurs. Souvent, une petite intervention suffit, mais en tout cas, une solution efficace doit être trouvée et, de préférence, rapidement.

La situation est encore plus complexe lorsque le facility manager ne doit pas gérer un seul bâtiment, mais un certain nombre de bâtiments. C’est le cas en particulier dans le secteur bancaire, du retail (chaînes de magasins), du travail intérimaire et aussi chez les gestionnaires de bâtiments (syndics). Il s’agit alors généralement d’un grand nombre de bâtiments avec une superficie relativement petite. Evidente à l’époque, l’utilisation d’un homme à tout faire ne l’est plus aujourd’hui. Ceci est dû aux coûts, aux statuts liés au droit du travail, mais encore plus à la multiplicité des tâches et à la complexité technique croissante des interventions.
Guy Mertens, Operations Director de BuildingMaintenance, qui fait partie de One Belgique, a été lui-même actif en tant que facility manager pendant plus de 20 ans, même si ce titre devait à l’époque encore être adopté. « Il y a à peu près 3 ans, je me suis basé sur toutes mes expériences de facility manager, avec les tracasseries quotidiennes et petits incidents, pour créer BuildingMaintenance », explique-t-il pour débuter. « Nous assurons des interventions aussi bien curatives que préventives et ceci pour des calamités techniques simples et/ou complexes. Nous proposons ce service sur tout le Benelux avec un accent sur le marché des filiales et, si possible, dans les 2 à 4 heures. »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/02/2011
Nettoyage et Hygiène - Bâtiments et Techniques - Facility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news