Accueil » Bibliothèque » Fleet management | L’électricité est dans l’air mais le diesel cartonne

Fleet management | L’électricité est dans l’air mais le diesel cartonne

Renault promet une introduction à grande échelle de ses modèles Z.E. (Zero Emission) à partir de mi-2011.
Le Mondial de l’Automobile à Paris (2 – 17/10/2010) a braqué ses projecteurs sur un grand nombre de voitures électriques. Autant de show-cars, au mieux des prototypes, dont on promet cependant la production pour 2011. En attendant, la propulsion hybride déboule chez les concessionnaires et le ‘diesel’ ne s’avoue pas encore vaincu, loin s’en faut !

Sous pression de la norme Kyoto et d’autres conférences environnementales, des solutions visant à réduire radicalement les émissions des voitures sont consciencieusement étudiées. L’industrie automobile est en effet mondialement pointée du doigt comme étant le grand épouvantail polluant. En oubliant que les nouvelles puissances industrielles telles que la Chine et l’Inde, mais aussi d’autres pays asiatiques, voient leur parc de véhicules littéralement exploser avec toute la pollution que cela entraîne. La Chine a acheté, pendant cette année 2009 catastrophique pour l’industrie automobile, pas moins de 13 millions de nouvelles voitures, soit une progression de 37 % par rapport à 2008. En Inde, les ventes automobiles ont augmenté de 15 %.
Le frétillement crispé de nos autorités locales et ouest-européennes pour réduire les émissions de CO2 – même pas les véritables émissions nocives des véhicules ! – n’a donc aucun poids face à l’énorme augmentation de pollution due à la mobilité à peine conquise des nouveaux pays industriels.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/02/2011
Fleet Management
 



News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018

Voir toutes les news