FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » One stop shopping pour une gestion globale de la sécurité

One stop shopping pour une gestion globale de la sécurité

Grâce à une technique moderne, il est possible d’effectuer une ronde de surveillance complète sans sortir de la guérite.
La sécurité et la protection constituent des priorités toujours plus importantes au sein de l’entreprise. La mobilité des employés en est partiellement la cause. Etant donné que la gestion de l’environnement de travail fait partie des tâches de base du facility manager, l’aspect sécurité relève aussi de sa compétence.

Dans la mesure où l’environnement de travail au sein du Nouveau Travail est difficile à définir strictement, une attention particulière pour la protection des flux de données, de l’infrastructure IT et des bâtiments est indispensable. L’immeuble (de bureaux) ne constitue plus une donnée physique, mais devient, dans l’atmosphère de travail actuelle, plutôt virtuel.

Safety & Security

‘Safety’ renvoie surtout aux personnes. Des mesures préventives peuvent apporter la protection nécessaire. ‘Security’ fait plutôt penser à la protection de l’environnement contre l’inattendu voire, dans des cas extrêmes, contre des attaques terroristes. Avec ironie, on raconte dans le secteur que ‘safety’ ouvre les portes et ‘security’ les ferme hermétiquement ; en d’autres termes les 2 notions peuvent parfois être diamétralement opposées.
Dans tous les cas, le comportement humain est déterminant pour le niveau de sécurité atteint. Il s’agit de prévoir autant que possible l’inconnu et l’inattendu et de prendre pour cela des mesures protectrices.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


03/01/2011
Sécurité & sureté
 



News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018

Voir toutes les news