Accueil » Bibliothèque » Travailler avec la génération Y

Travailler avec la génération Y

Une nouvelle génération de travailleurs intellectuels souhaite un nouveau type d’employeur et un nouvel environnement de travail. On attend du Facility Management qu’il mette à disposition de cette génération Y ‘Gameboy’ (née après 1988) un environnement de travail qui convienne à leur style de travail et de vie tout en étant efficace pour l’organisation elle-même.

Le nouvel environnement de travail est lié à la personne et non plus à un seul bureau, à la traditionnelle présence 9 – 17h et à l’inévitable fléau que sont les files dans les déplacements quotidiens domicile-lieu de travail. ‘Mon poste de travail est là où je me trouve ! »

La discussion sur l’utilité et la nécessité de postes de travail flexibles fait quasiment partie du passé. Presque tous les nouveaux bureaux appliquent aujourd’hui un concept flexible du poste de travail. Parés d’un design riche en couleurs, les cellules de concentration, bancs lounge et autres fauteuils à oreilles sont négligemment répartis sur les différents étages où opèrent les travailleurs intellectuels. Les nouveaux concepts contribuent à une dynamique accrue sur le lieu de travail, une meilleure communication entre les divisions et une superficie de bureau requérant moins de m2.

De nombreux conseillers expérimentés se tiennent prêts à apporter un support dès l’étude préalable et ceci jusqu’au choix du concepteur convenant le mieux pour tel mobilier rêvé. L’investissement par poste de travail est peut-être plus élevé, mais un espace de bureau plus modeste contribue à des dépenses moindres...


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


29/11/2010
Office Management - Facility Management - Aménagement et Workplace Design
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news