Accueil » Bibliothèque » Outsourcing | Les loueurs menacés par l'unbundling

Outsourcing | Les loueurs menacés par l'unbundling

Le recours quasi systématique au leasing opérationnel en tant que mode de financement et de gestion des parcs est-il de nature à remettre en question l’intérêt du «unbundling» pour certains d’entre eux ? Analyse.

Le concept unbundling consiste à isoler une composante du coût total et à en reprendre la gestion en interne. «Aujourd’hui, on parle moins d’unbundling», fait d’emblée remarquer Daniel Debrouwer, Directeur de EuroFleet Consult. Ces dernières années, la plupart des entreprises ont pris soin d’externaliser tout ce qui ne concerne pas directement leur core business. «D’ailleurs», poursuit Nancy Swings, Marketing Assistant chez KBC Autolease, «l’écrasante majorité de nos clients optent pour des formules de services particulièrement étoffées.» «Il faut dire que les avantages d’une sous-traitance complète ne manquent pas», ajoute encre Marc Vandenbergh, Manager Field Sales chez ING Car Lease. «Prévisibilité budgétaire, comptabilité hors bilan, efficacité…» Le leasing opérationnel dans son acception la plus complète aurait-il tout pour lui ? C’est ce que suggèrent nos interlocuteurs. Ainsi donc, la gestion en interne d’un certain nombre de composantes relatives au bon fonctionnement du parc ne serait plus dans l’air du temps… Faut-il s’en étonner alors qu’ «elle exige plus de main d’œuvre, ce qui est contraire à la recherche d’efficacité en temps de crise», insiste encore Stéphane Verwilghen, Managing Director d’Arval Belgium.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/01/2010
Fleet Management
 



News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018

Voir toutes les news