Accueil » Bibliothèque » Warehousing | Gestion délégué de mobilier

Warehousing | Gestion délégué de mobilier

Voici quelques années, la gestion déléguée du mobilier de bureau n'était encore qu'un vague concept issu des esprits créatifs des théoriciens ès techniques facilitaires. Elle prend aujourd'hui une mesure parfaitement concrète. En temps de crise plus encore qu'en période de vaches grasses.

Réduction des coûts, optimisation des superficies utilisées, externalisation de tout ce qui n’est pas core business… les tendances lourdes observées ces dernières années se sont encore amplifiées depuis deux ans. Inutile de rappeler les raisons à cette recherche de plus d'efficience... Mais cette quête ramène aussi sur le devant de la scène le recours à des services jusqu'ici restés anecdotiques pour de nombreuses entreprises. La gestion déléguée de mobilier de bureau en fait partie.

Faire le gros dos et préparer la reprise

La démarche colle à l’air du temps. Nombre de sociétés font le gros dos en attendant des jours meilleurs, réduisant la voilure et – malheureusement – le temps de travail et les espaces dévolus à chaque collaborateur. Ce qui rend souvent superflue une part non négligeable du mobilier. Chez le déménageur Mozer (Liège et Bruxelles), les équipes entreposent, répertorient, classent le mobilier confié par des entreprises qui connaissent cette réalité. « Cette activité s'inscrit dans la continuité de notre business, explique Christophe Houssa, directeur du site de Bruxelles. Nous enregistrions toujours plus de demandes en matière de stockage et de gestion de mobilier pour des clients dédiés. Du stockage, ça allait de soi par rapport à notre historique de déménageurs. Mais la gestion de mobilier constituait une nouvelle étape. Pour y répondre, nous nous sommes équipés d’un système informatique de pointe pour pouvoir gérer le travail et offrir un reporting adéquat aux clients. Il permet aussi d’optimaliser la gestion des flux ‘entrées’ et ‘sorties’ et d’offrir un track-and-trace plus précis. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


02/11/2010
Aménagement et Workplace Design - Déménagement, Entreposage et Logistique
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news