Accueil » Bibliothèque » Fiscalité | Sécuriser, ça rapporte

Fiscalité | Sécuriser, ça rapporte

Sécuriser ses locaux professionnels ne permet pas seulement de diminuer les risques de vol ou de cambriolages et les frais que ce genre d’expérience traumatisante entraîne. Aujourd’hui, les investissements en matière de sécurisation peuvent bénéficier d’avantages fiscaux, encore souvent méconnus.

Une enquête réalisée par la société de sécurité privée G4S sa montré que les Belges ne sont pour la plupart pas au courant de l’augmentation, depuis cette année, des réductions fiscales liées aux investissements en sécurité. Pourtant, les avantages fiscaux pour les indépendants, PME ou les professions libérales qui sécurisent les locaux professionnels sont bien réels.

Avantages

Les investissements en matériels de sécurisation sont susceptibles de bénéficier, en plus d’un amortissement ordinaire, d’une déduction complémentaire de 22,5 %, appelée « Déduction pour investissements » (voir cadre pour la liste du matériel donnant droit à une déduction). Cette déduction est opérée sur les bénéfices ou profits de l’année au cours de laquelle ces investissements ont été consentis.
De plus, les frais relatifs à la fourniture de certains services en matière de sécurisation, comme le gardiennage ou les frais d’abonnement à une centrale d’alarme autorisée, sont déductibles, à titre de frais professionnels, à concurrence de 120 % (au lieu de 100 %). Cette déduction s’opère pour l’année au cours de laquelle ces frais sont faits ou supportés.
Signalons également que l’entreprise peut recevoir des conseils gratuits des conseillers en technoprévention de sa zone de police. Ces professionnels peuvent détecter et analyser les points forts et les points faibles de l’environnement de travail.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


01/03/2010
Sécurité & sureté
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news