Accueil » Bibliothèque » Business centers et bureaux équipés – concept en évolution rapide

Business centers et bureaux équipés – concept en évolution rapide

Le centre SilverSquare à Anvers.
Quelle est la nouvelle réalité du marché des bureaux équipés ? Nous avons demandé au leader et à quelques challengers ce qu'ils font pour se distinguer de la concurrence dans cette industrie en pleine expansion. Nous avons aussi examiné les prix de ces services.

Eduard Schaepman, Directeur Général de Regus Benelux nous explique comment sa société s'efforce de maintenir sa position de leader. « Nous avons écouté le marché et nous avons développé des produits qui répondent à la demande. Avant, les bureaux avaient des loyers fixes mais aujourd'hui, les clients veulent de la flexibilité. Les choses continuent à évoluer dans cette direction. Nous avons de nouveaux produits, comme notre “Business World Card”. Il existe différents niveaux mais au sommet, il y a la carte Platine, qui coûte 3.500 € par an. Elle permet aux utilisateurs de réserver de l'espace (des bureaux ou des salles de réunion) dans n'importe lequel de nos 1.100 espaces répartis dans 500 villes de 85 pays. Nous allons dans cette direction à la demande de nos clients mais c'est aussi plus facile pour nous de parvenir à des taux globaux d'occupation plus élevés avec ces nouveaux produits générés par le marché. Pour le moment, environ deux tiers de notre business vient de gens qui ne louent pas un bureau traditionnel chez nous mais font appel à ces services plus flexibles. Ceux qui ne sont pas membres de notre programme de cartes mais veulent simplement louer un bureau ou une salle de réunion, pour une demi-journée par exemple, peuvent toujours le faire, bien sûr. Il suffit pour cela qu'ils appellent le centre de leur choix pour effectuer une réservation. »

Solution intermédiaire
« Nous sommes reconnus pour la transparence de nos prix et pour notre relation clients et nous avons un service qui nous est propre : une nouvelle solution immobilier intermédiaire entre un loyer conventionnel fixe 3/6/9 et une solution de bureaux équipés, » explique Grégory Ortiz, de Multi-Buro.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


23/09/2010
Immobilier - Meetings et séminaires
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news