Accueil » Bibliothèque » Document Management | L'avenir est digital

Document Management | L'avenir est digital

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium, se réjouit de l’apparition de solutions « sur mesure », correspondant auxbesoins réels des entreprises.
L'avenir de la gestion et de l'archivage documentaire sera numérique ou ne sera pas. Tel est le constat que l'on peut faire aujourd'hui, au regard des nombreuses entreprises qui font le choix de la digitalisation mais aussi au vu des solutions de plus en plus perfomantes et ciblées que l'on trouve sur le marché.

Avec l'amélioration et l'affinement constants des technologies de numérisation, les fabricants et revendeurs de solutions d'archivage et de gestion documentaires numériques peuvent aller de plus en plus loin dans la précision et le particularisme. « Aujourd'hui, explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium, nos consultants prennent en charge une part importante du travail de vente. Leur mission est de définir avec précision les besoins réels du client. Car si toutes les entreprises veulent pouvoir archiver facilement leurs documents, les demandes diffèrent réellement d'une organisation à l'autre, en fonction de leur taille et de leur secteur d'activités. »

Numériser, c'est économiser
La numérisation documentaire et la gestion dynamique des archives permettent aux entreprises de réaliser de considérables économies via l'automatisation de nombreuses tâches quotidiennes. Ainsi le scanning et la redistribution électronique du courrier entrant, proposé par plusieurs sociétés en Belgique, occasionnent un gain de temps considérable. Mais les nouveaux produits, de plus en plus performants et spécifiques, simplifient aussi l'approbation de documents, l'archivage de factures grâce à l'extraction de données ciblées ou encore l'envoi simultané par e-mail, fax ou courrier d'un même document. « Quand on sait, poursuit Eric Gryson, que l'on perd entre 1 heure et 1 heure et demie chaque jour à rechercher un document physique, il devient évident que l'archivage numérique est la clé de la productivité. » En outre, la numérisation permet l'externalisation de nombreuses tâches ainsi que celles du stockage des archives numérique et du traitement du courrier, par exemple. La conséquence ? Une rationalisation des coûts liés à la main d'oeuvre et aux bâtiments.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/01/2010
Office Management - Aménagement et Workplace Design - Déménagement, Entreposage et Logistique
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news