Accueil » Bibliothèque » Un catering de plus en plus polyvalent

Un catering de plus en plus polyvalent

Un «Total Facility Management» étendant la gamme de services proposés aux clients, conjugué à une alimentation saine, en tout temps : telle semble être la direction vers laquelle les acteurs principaux du catering se dirigent massivement. Et ça pourrait ne faire que commencer.

ISS Catering a racheté l’entreprise BD Food de Floreffe en octobre dernier. Un nouvel exemple de cette tendance constatée dans le secteur : le rachat ou la fusion de sociétés par celles dominant le marché. Une tendance qui n’apparaît cependant pas comme neuve. «La plupart des grands rachats et fusions se sont déroulés il y a quelques années, souligne Eric Stienaers, Manager chez Prorest. A l’heure actuelle, on en est arrivé à une situation où trois grands joueurs dominent 80% du marché : Compass Group, Sodexho et Aramark (NDLR : on peut y ajouter l’Union Belge de Catering). Des leaders que ISS Catering aimeraient sans doute rejoindre. Les 20% restant se partagent entre des entreprises plus petites, comme Prorest, qui se distinguent par une approche personnalisée du client. » Une analyse confirmée par Oliver Van Der Cruysen, directeur Vente et Marketing chez Aramark : « Ce constat n’est d’ailleurs pas l’apanage de la Belgique. On le retrouve également en Europe, voire à l’échelle mondiale. Les acteurs principaux contrôlent les quatre cinquièmes du marché. Ce développement s’est réalisé par croissance organique mais aussi via différentes acquisitions. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/12/2007
Restauration
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news