Accueil » Bibliothèque » Les opportunités de la crise selon Mozer

Les opportunités de la crise selon Mozer

Sans renier son métier historique de déménageur, la société Mozer s’ouvre de plus en plus à la logistique associée au déménagement. Elle propose désormais la gestion de stock de matériel pour ses clients. Une double activité bien dans l’air du temps et spécifique à ses nouvelles installations à Brucargo.

En ces temps difficiles, la réduction des coûts est une obsession pour beaucoup d’entreprises. La réflexion en la matière conduit souvent à opter pour une diminution des superficies utilisées et une externalisation de ce qui ne concerne pas directement le core business de la société, comme par exemple la gestion du mobilier ou du matériel IT surnuméraire. Avec 5.200 m2 de nouvelles installations à Brucargo Ouest, la société Mozer entend s’installer sur ce nouveau marché de logistique et de stockage : « Les sociétés peuvent nous confier leur stock tampon de mobilier ou de matériel. Chaque pièce qui entre chez nous est répertoriée précisément, nous avons investi dans un Warehouse Management System (WMS) qui nous permet de pouvoir tracer, localiser à tout moment toute marchandise, toute pièce détachée, n’importe quel bureau, table, chaise ou dossier qui nous a été confié » précise Dimitri Mozer, administrateur délégué du Groupe Mozer. La démarche semble coller à l’air du temps alors que nombre de sociétés font le dos rond en attendant des jours meilleurs, optant pour des open spaces moins gourmands en superficie mais qui rendent – temporairement – superflus pas mal de meubles et d’équipements.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


28/09/2009
Déménagement, Entreposage et Logistique
 



News en bref
ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Communauté vibrante au cœur de la City
| 15/10/2018
ORGATEC, Workplace exhibition & Trade fair
| 12/10/2018
L'illusion du bonheur au travail
| 10/10/2018
Transformation de sites obsolètes en espaces de vie et de travail modernes
| 05/10/2018

Voir toutes les news