Accueil » Bibliothèque » Premier contact

Premier contact

Les Awards du « Réceptionniste de l'Année » ont mis récemment en lumière les qualités professionnelles indispensables aux personnes qui, dans l’entreprise, établissent le premier contact avec l’extérieur. Nous nous intéresserons quant à nous aux conditions dans lesquelles s’exerce cette mission et aux évolutions récentes de l’organisation de l’accueil en entreprise.

Quiconque s’est déjà trouvé confronté, pour toute « réception », à un téléphone posé sur une tablette, à côté d’une liste de noms et de numéros de ligne directe sait ce que vaut ce premier contact avec une entreprise. Chacun sait que la première impression est décisive. Voilà pourquoi le métier de réceptionniste, s’est non seulement professionnalisé - adieu le cliché du petit boulot pour débutant(e) ou étudiant(e) - , mais aussi diversifié : les réceptionnistes prennent à présent en charge d’autres missions. Il peut s’agir de tâches administratives et d’organisation (réservation de salles, de moyens de transport, de services extérieurs, catering…) ou de secrétariat. Surtout, « accueil » rime de plus en plus avec « sécurité » et « contrôle d’accès ». Ajoutons à cela l’indispensable maîtrise de plusieurs langues et de qualités psychologiques.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


03/04/2009
Meetings et séminaires
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news