Accueil » Bibliothèque » Nettoyage industriel vert : peut mieux faire…

Nettoyage industriel vert : peut mieux faire…

Le développement durable est sur toutes les lèvres. Habitat, consommation énergétique, moyens de transport… dans tous les domaines, il s’agit, plus que jamais, de développer des solutions respectueuses de l’environnement. En est-il de même dans le secteur du nettoyage industriel ? Même si les clients semblent de plus en plus concernés par leur impact écologique, les sociétés de nettoyage ne sont pas encore submergées par les demandes de solutions vertes…

Lorsque l’on demande à Claudine Decorte, Directrice commerciale de la société GOM si proposer des solutions durables à ses clients professionnels est une priorité, la réponse est claire. « Dès janvier prochain, nous allons lancer une ligne entièrement verte pour tout ce qui concerne la réalisation des tâches de nettoyage. Et ce lancement ira de pair avec l’implémentation de toutes les actions écologiques possibles. » Pour le lancement de ce programme, GOM s’est trouvé un partenaire de choix avec la société ECOVER, leader belge et européen des produits de nettoyage écologique, qui vient d’ailleurs de remporter le prix de l’entreprise la plus durable de Flandre (voir encadré). Mais, comme l’explique Madame Decorte, les efforts ne doivent pas s’arrêter à l’emploi de tel ou tel produit : « À côté de la ligne des produits écologiques et de la méthode verte, nous allons prêter attention à toute une série de facteurs satellites tels que la consommation d’eau et d’électricité, la consommation de papier, l’utilisation de voitures labellisées A, B ou C, la réduction et le tri des déchets, achats durables, etc. Une note a d’ailleurs été rédigée dans ce sens au sein du Groupe Facilicom Services. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


03/12/2007
Nettoyage et Hygiène - Energie et Environnement
 


News en bref
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018

Voir toutes les news