Accueil » Bibliothèque » Vade-mecum Sécurité

Vade-mecum Sécurité

Etudiant de la formation post-graduat en Facility Management et project manager chez L.O.G, Iouri Tougarinoff a réalisé pour son travail de fin d’études un vade-mecum de sécurité à l’usage des Facility Managers. Ce travail se penche à la fois sur les problématiques de sécurité et sur la responsabilité des Facility Managers.

Dans son étude, Iouri Tougarinoff s’est principalement focalisé sur la sécurité du point de vue « safety ». Dans un premier temps, il analyse les législations de base en vigueur en Belgique. Ensuite, il traite de la responsabilité du Facility Manager qui est engagé en tant que maître d’ouvrage. Un sujet qui requiert de plus en plus l’attention de la profession, surtout quand l’on sait que de lourdes responsabilités en matière de sécurité peuvent mener jusqu’à des peines d’emprisonnement ! En effet, les bâtiments gérés par les facility managers sont amenés à évoluer et à se transformer au cours de ses années d’existence. Or, en cas de travaux, le facility manager se retrouve maître d’ouvrage, c’est-à-dire donneur d’ordre, et sera donc considéré comme pénalement responsable.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/03/2009
Sécurité & sureté
 



News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018

Voir toutes les news