Accueil » Bibliothèque » Sécurité et sûreté : deux priorités majeures du FM

Sécurité et sûreté : deux priorités majeures du FM

Les notions de sécurité et de sûreté sont à l’origine du développement de la fonction de Facility Manager. C’est en effet dans un contexte d’externalisation croissante des services et de réglementation renforcée au niveau de la sécurité et de l’environnement que la fonction de Facility Manager est montée en puissance.

La sécurité est une des grandes préoccupations du Facility Manager. Et cela qu’elle concerne la protection des bâtiments contre les incendies, contre les vols ou contre les intrusions. Quand la technologie s’en mêle, ce sont autant de systèmes électromécaniques, électroniques et biométriques qui sont utilisés dans le but de préserver les bâtiments, le personnel et le patrimoine.
Le contrôle des accès est un des éléments de la sécurité en entreprise. Et là, les évolutions technologiques jouent un rôle important. Chez Automatic Systems, à Wavre, par exemple, un des produits-phare de l’année écoulée, c’est le SmartLane, un portillon automatique d’accès au bâtiment. « Il a été développé il y a un an et l’accent a particulièrement été mis sur l’esthétique pour passer d’une zone non-sécurisée à une zone sécurisée », explique Dominique Gilbart, porte-parole de l’entreprise. A cela s’ajoute la gamme de barrières levantes dont la BL229, dite « universelle ». Elle combine la fonctionnalité de plusieurs modèles existants : mouvements rapides, fluides et silencieux…


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


24/03/2009
Sécurité & sureté
 



News en bref
Dites adieu à votre voiture
| 19/09/2018
Contribution du FM à la 'Durabilité' de l'entreprise
| 14/09/2018
Evolution forcée du réseau belge de bornes de recharges pour voitures électriques
| 12/09/2018
5 stratégies évolutives pour l'outsourcing de facilities
| 10/09/2018
Surveillance du commissariat de police principal d'Anvers par Securitas
| 01/09/2018

Voir toutes les news