Accueil » Bibliothèque » Un regard actif sur la mobilité

Un regard actif sur la mobilité

Il ressort des statistiques officielles que les entreprises sont réticentes à opter pour des alternatives en vue de solutionner leurs problèmes de mobilité. Et pourtant nous percevons un changement dans la manière d’envisager la mobilité. Est-ce faire preuve de naïveté que de croire qu’au cours des prochaines années, ce phénomène fera en sorte que de plus en plus d’alternatives seront envisagées ET utilisées ?

Les frais engendrés par le transport classique sur route ont beau augmenter sans cesse, cette « vache sacrée » demeure très importante pour les entreprises. La voiture reste encore toujours le principal (seul ?) moyen de locomotion des travailleurs. Et pour bon nombre d’entre eux, elle représente un outil indispensable à l’exécution de leur travail. Rien d’étonnant dès lors à ce que les entreprises soient de plus en plus attentives aux économies qu’elles peuvent réaliser sur ce poste. « On constate que la sensibilité des coûts va de pair avec une sensibilité écologique accrue », explique Bart Desmedt, Directeur de Traject - Mobility Management. « Le lien entre les deux présente déjà un avantage. On peut parler dans ce sens d’une situation gagnant-gagnant ».


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


06/03/2009
Fleet Management - Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news