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Sodexho : De la restauration à l’IFM

Depuis fin 2005, Michel Croisé a pris la direction de Sodexho, restauration et services. L’occasion d’opérer un virage stratégique vers la nouvelle organisation de l’entreprise. Le département catering développe depuis quelques temps une gamme étendue d’autres services et est reconnu comme un spécialiste en IFM (Integrated Facility Management).

Les débuts de Sodexho en Belgique datent de 1971. A l’époque, la première activité de Sodexho était la restauration collective proposée tant aux entreprises, aux administrations qu’au milieu hospitalier et scolaire. Depuis une vingtaine d’années, la société offre également des services complémentaires tels que l’entretien et le vending. «Le terme vending renferme tout ce qui concerne la maintenance des automates et autres distributeurs de boissons ou snacks, explique Hilde Eygemans, chargée de la communication chez Sodexho. En 2005, le chiffre d’affaires était de 250 millions EUR. Au total, cette activité emploie environ 3.500 personnes réparties sur quelque 1.000 points de prestation en Belgique.» Aujourd’hui, Sodexho s’appuie sur une vision globale et formalise sa démarche. L’offre IFM se compose de services Soft FM et Hard FM. Le Soft FM comprend des activités liées au Food Services, tels que le catering et le vending, et des activités non-food qui sont une gamme de services allant de l’entretien et de la gestion du courrier au gardiennage et à la réception. L’entretien technique ou le Hard Facility Management comprend des services tels que l’entretien des installations de cuisine et la maintenance technique (chauffage, airco,…). Cette prise en charge permet de proposer une offre globale aux clients.


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17/10/2006
Restauration
 


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