FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Travailler à une gestion plus intelligente des bâtiments via le cluster ‘Smart Buildings in Use’

Travailler à une gestion plus intelligente des bâtiments via le cluster ‘Smart Buildings in Use’

Ces dernières années, de nombreuses technologies ont fait leur apparition sur le marché, rendant la gestion des bâtiments intelligente. Cependant, ces technologies n’atteignent pas toujours les entreprises qui assurent effectivement la maintenance et la gestion des bâtiments. Avec le cluster ‘Smart Buildings in Use’ récemment lancé, le CSTC (Centre scientifique et technique de la construction) veut développer un lien entre l’offre et la demande via un projet subsidié par le gouvernement flamand. « Nous voulons créer des collaborations entre nos membres qui se traduisent par des réalisations effectives », a déclaré le coordinateur du cluster, Ruben Decuypere.

Le CSTC a officiellement lancé la nouvelle initiative le 21 mars. La forte participation – plus d’une centaine de personnes – a montré qu’il existait une vaste base de support pour le cluster ‘Smart Buildings in Use’. Une trentaine d’entreprises en sont déjà membres et d’autres ont manifesté de l’intérêt pendant l’événement.

Une fonction de matching
« Nous constatons que les connaissances sur les technologies et la manière dont elles peuvent être mises en œuvre intelligemment, sont fragmentées », explique Ruben Decuypere. « Le cluster veut stimuler la collaboration entre les diverses entreprises. Nous pensons aux entreprises qui se chargent de la maintenance et de la gestion des bâtiments : les gestionnaires et les propriétaires de bâtiments, les entrepreneurs, les exécutants de la maintenance technique et du bâtiment et les producteurs de matériaux de construction. Via le cluster, nous voulons les mettre en contact avec les fournisseurs de capteurs, d’applications IoT et de systèmes logiciels qui ne disposent généralement pas d’une expérience pratique pour utiliser leurs technologies de manière appropriée dans certaines applications. »




... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


23/07/2019
ICT et Télécom
 



News en bref
EVS choisit l’agilité comme fer de lance pour l’innovation
| 17/09/2019
'New mobility discovery day ' pour les 400 collaborateurs de Sodexo
| 16/09/2019
Innovation IOT embarquée pour le 'Windows collaboration display'
| 12/09/2019
2640 panneaux solaires pour la centrale hydraulique de Coo
| 09/09/2019
Création d'un benchmark de la 'workplace expérience'
| 05/09/2019

Voir toutes les news