FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » La métamorphose ‘The Happiness Factory’ - Le siège suédois de Coca-Cola European Partners

La métamorphose ‘The Happiness Factory’ - Le siège suédois de Coca-Cola European Partners

En 2014, Coca-Cola European Partners (CCEP) décidait de transformer le siège suédois établi dans la banlieue de Stockholm en un environnement de travail qui honore les plus de 130 ans d’histoire et l’image de la marque. L’indice Leesman a été appliqué pour les mesures avant/après et le bureau de consultance ‘GoToWork’ s’est chargé du développement et du suivi des stratégies pour les postes de travail.

Peu de choses sont aussi reconnaissables que la petite bouteille en verre de Coca-Cola. Une ‘unicité’ que CCEP voulait accentuer sur le lieu de travail.
L’immeuble de bureaux date des années quatre-vingt. Il comptait à l’époque 150 locaux individuels reliés par de longs couloirs gris. L’environnement de travail était perçu comme ‘ennuyeux’ et ‘désordonné’. Des échantillons de produits étaient dispersés ici et là, sans qu’on les remarque. Le look & feel ne correspondait plus au présent ni à l’image de la marque. Pourtant, les jeunes suédois continuaient de désigner l’entreprise comme employeur préféré.

Karin Ståhl, stratège en poste de travail chez ‘GoToWork’ a été impliquée dans la supervision du nouvel agencement et la gestion du changement. « Les étages semblaient vides, même lorsqu’il y avait des personnes », se souvient Karin Ståhl à propos de l’état d’origine. « Les collaborateurs pouvaient se déplacer dans le bâtiment sans que quelqu’un ne le remarque. Tous les membres du personnel, quel que soit leur l’âge, ressentaient l’absence de lien à une communauté et un manque de collaboration mutuelle. La mesure Leesman n’a donné que 40% de satisfaction. »

Le score total de l’analyse Leesman était de 56,0 points seulement, soit 5 points de moins que la moyenne de l’indice Leesman et 16,7 points de moins que la moyenne de la classification Leesman+ qui sert de référence pour les meilleurs postes de travail dans le monde.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


16/07/2019
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
EVS choisit l’agilité comme fer de lance pour l’innovation
| 17/09/2019
'New mobility discovery day ' pour les 400 collaborateurs de Sodexo
| 16/09/2019
Innovation IOT embarquée pour le 'Windows collaboration display'
| 12/09/2019
2640 panneaux solaires pour la centrale hydraulique de Coo
| 09/09/2019
Création d'un benchmark de la 'workplace expérience'
| 05/09/2019

Voir toutes les news