FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Amélioration analytique et pratique

Amélioration analytique et pratique

Eva Van Raes – Facility Manager Ferranti
Eva Van Raes est diplômée ‘office assistant’ et a commencé à travailler il y a quatorze ans chez la société IT Ferranti où elle a occupé diverses fonctions qui l’ont progressivement initiée aux divers aspects du Facility Management. Elle a évolué dans le monde du Facility Management mais a aussi créé concrètement la fonction de Facility Manager au sein de Ferranti.

La société Ferranti appartient à la famille néerlandaise Nijkerk qui gère trois marques. Mecoms détient avec 75% la plus grande part et se profile comme un fournisseur de produits et de services pour le secteur de l’énergie et les services publics. Silta est spécialisée dans l’infrastructure IT et FrontForce se consacre à l’IoT, à l’IA, aux assistants virtuels, aux applications intégrant des capteurs et possède un logiciel de propre conception pour la gestion globale des casernes de pompiers. Le siège de Ferranti est établi en Belgique et c’est de là que tous les développements sont organisés.

> A ses débuts chez Ferranti, Eva Van Raes occupait le poste d’operations coordinator, la division Facility Management n’existait pas encore vu le nombre restreint de travailleurs. « En 2008, nous avons déménagé vers le fameux building Ahlers à la Noorderlaan à Anvers », se souvient Eva Van Raes. « J’avais reçu pour mission de superviser le déménagement, ce qui m’a immergé dans le monde du Facility Management. »

En 2012, Eva a l’opportunité d’aller travailler à l’étranger pour Ferranti. Elle part au Canada pour une fonction en ‘learning & development’. A son retour en Belgique, on lui propose de développer la fonction de Facility Manager en plus de ses activités ‘learning & development’. « J’étais très motivée par la discipline et cette proposition m’a vivement intéressée », raconte-t-elle. « Le nombre de collaborateurs au siège de Ferranti était entretemps passé à 250, ce qui rendait la division de Facility Management utile à l’organisation. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


18/06/2019
Déménagement, Entreposage et Logistique
 



News en bref
Q8 innove pour faciliter le parking en ville
| 13/02/2020
Le textile-sharing pour l'horeca
| 12/02/2020
Une lumière biologiquement efficace pour plusieurs lieux de travail
| 11/02/2020
Éliminer de manière propre et efficace des anciens résidus de produits de protection sur les sols en
| 10/02/2020
Des supports écrans pour un travail efficace et ergonomique
| 07/02/2020

Voir toutes les news