FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » La marque employeur comme cheval de bataille

La marque employeur comme cheval de bataille

De nombreuses entreprises investissent énormément dans les rémunérations et avantages salariaux en tout genre pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ceux travaillant déjà dans l’entreprise, mais souvent ils négligent leur meilleur arme : leur marque. L’ ‘employer branding’ constitue une donne fondamentale. Avec le Smart Way of Working, on constate souvent un estompement du sentiment d'appartenance du travailleur à son entreprise due pour partie au télétravail et pour partie au bureau partagé. Or, la fierté d'appartenir à une organisation, d'être associé, identifié à une culture d'entreprise est fondamentale pour la motivation des collaborateurs à contribuer au projet commun.



Je constate pourtant que le la promotion de la marque employeur est souvent insuffisamment développée chez les clients qui nous contactent pour réfléchir avec eux à l’aménagement optimal de leurs espaces de travail. Pourtant, si cette appartenance n'est pas prise en compte dans leur démarche, ils courent le risque de poser un acte manqué. En effet, quand vous recrutez des talents, il ne faut pas de dissonance dans la dialectique entre votre projet d'entreprise et votre espace de travail. Il faut que la cohérence mène le collaborateur à adhérer au projet de l'organisation, et lui donne la fierté de travailler à un dessein qui va le mobiliser au quotidien. Si un leadership fort doit forger et porter les valeurs d’une entreprise, les meilleurs ambassadeurs pour la véhiculer sont ses collaborateurs. Dès lors, renforcer la culture d’entreprise via l’agencement et design des espaces de travail, de restauration et de détente, est un de nos leitmotivs pour les projets ‘workplace’ que nous concevons pour nos clients.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


29/05/2019
Facility Management
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news