FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Dans les coulisses de MEDIALAAN

Dans les coulisses de MEDIALAAN

Stijn Van den Acker – team leader Facilities
C’est l’effervescence créative chez MEDIALAAN, la maison-mère des marques VTM, Q2, Vitaya, CAZ, VTMKZOOM, KADET, Stievie FREE, Qmusic, Joe, Mobile Vikings et JIM Mobile. Le caractère de l’entreprise donne une visibilité particulière au service Facility qui doit agir avec rapidité et souplesse. Stijn Van den Acker (28, team leader Facilities et également président de Young IFMA) revient sur son première année de travail en tant que team leader Facilities chez MEDIALAAN, une période durant laquelle énormément de choses se sont passées et doivent encore être réalisées : « Nous sommes dans un milieu où les changements se suivent. Le défi du service Facility est d’y répondre promptement. »



Après des études secondaires en électronique, Stijn Van den Acker a suivi la formation en Facility Management avec l’objectif de compléter ses connaissances techniques par des compétences managériales. Il a commencé sa carrière à la Ville de Leuven où il a successivement endossé les fonctions de gestionnaire de bâtiment et coordinateur en Gestion Facilitaire. Après cinq ans, il estime que le temps est venu de relever un nouveau défi, qu’il trouve chez MEDIALAAN. Son bagage technique a été décisif lors de son engagement il y a environ un an en tant que team leader Facilities de trois sites : le siège à Vilvoorde (environ 45.000 m²), le site à Boortmeerbeek (environ 7.000 m²) et celui de Hasselt (± 1.500 m²). « Le service Facility, à l’instar des TIC, est repris sous le service Technique. En tant que team leader, je suis responsable du coaching de trois coordinateurs Facility, d’un collaborateur de première ligne et d’un conseiller en prévention. A côté de cela, mon travail consiste à rechercher, à mettre en œuvre et à suivre les contractants facilitaires, les projets et les optimalisations. Chez nous, tout est pratiquement externalisé. »

Joint-venture entre Medialaan et Persgroep Publishing
Mi-juin, l’annonce est officielle, MEDIALAAN et Persgroep Publishing s’engagent dans le segment online avec la création d’une régie publicitaire intégrée et une équipe commune chargée des données. Il s’agit d’une joint-venture 50/50 qui sera opérationnelle depuis Vilvoorde. La nouvelle organisation prend actuellement forme et l’objectif est que la régie publicitaire soit totalement opérationnelle d’ici le 1er janvier 2018. Ce qui implique que début novembre, 230 personnes supplémentaires seront hébergées dans un autre bâtiment. Dans quelle mesure les nouvelles manières de travailler et l’Activity Based Working sont-elles déjà intégrées ? Stijn Van den Acker: « L’Activity Based Working n’est pas encore introduit mais nous prenons des mesures pour répondre aux attentes. La moyenne d’âge ici est 33 ans, et nous devons répondre au modèle d’attente du collaborateur. Récemment, nous avons aménagé plusieurs facilités. L’espace créatif ‘The Jungle’ est ainsi particulièrement apprécié. Nous examinons aussi les possibilités de télétravail. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


08/03/2018
Facility Management
 



News en bref
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
| 17/06/2019
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
| 13/06/2019
Nouvelles règles pour la qualité de l’air intérieur dans les locaux de travail
| 07/06/2019
Ivo Schintz devient directeur général d’IVC commercial flooring chez IVC Group
| 07/06/2019

Voir toutes les news